Projet

Avertissement correcteur :
Lors de la réalisation du projet en classe, tous les élèves ne disposaient pas d'un ordinateur; nous étions 2 sur un seul poste ce qui rend le travail personnel plus difficile.
ETAT DU CODE
1ère séance : 16/12/2019
Nous réfléchissons a la problématique autour du projet qui est : "comment faire pour se déplacer de droite a gauche en moto avec une vue d'en haut ? "
- comment créer un menu interactif ? Hafez et Morgan ✓
- comment créer la moto ? Hafez ✓
- comment créer le décor (la route) ? Hafez ✓
- comment se déplacer avec la moto ? Morgan ✓
- comment faire intervenir des obstacle ( hitbox ) ? Morgan ✓
- comment créer une bulle de dialogue ( perdu ) ? Hafez ✓
- comment augmenter le niveau de difficulté ? Morgan ✓
Le but de notre projet et de créer un jeu de moto vu de haut parcourant un circuit élaborer par nous, semer d’embûche. Le but de la partie est qu'il faudra atteindre le plus grand score possible sans collision
2eme séance : 06/01/2020
Nous avons réfléchi a toutes les problématiques et comment les résoudre (par quels moyens), nous nous somme diviser les tache a accomplir de manière égale pour que nous puissions avancer assez rapidement et nous avons commencé le menu interactif.
3ème séance : 13/01/2020
Aujourd'hui, nous avions eu qu'une seule heure de cours pour avancer sur notre projet donc nous avons continué le menu interactif en rajoutant les règles du jeu.
4ème séance : 20/01/2020
Voici l'avancement au bout de la 4° séance.
Nous continuons petit a petit a avancer, nous avons terminer le menu interactif et nous avons commencer a nous occuper de la partie gameplay avec la route et la moto prochainement.


voici si dessous la route que nous avons rajouter au cours de cette séances mesurant (800;800), elle sera la base pour la suite de notre jeu il nous faudra l’améliorer et rajouter la moto

5ème séance : 27/01/2020
Voici notre avancement au cours de la 5éme séance.
Nous avons introduit le logo du jeux dans le menu interactifs et aussi la moto fait en pixel grâce a pixelart.com.


Au cours de cette séances, après avoir introduit la moto nous avons rechercher, comment la manipuler sur notre route est créer un sentiment de mouvement (la moto qui avance).
Grace au professeur encadrant, nous avons réussi a résoudre un autre problème celui empêchant notre avancement, il avait mis a disposition dans la bibliothèque un programme permettant de bouger un tux et de limiter ces déplacement grâce au pixel de couleurs. Du coups nous avons adapter son programme d'exemple pour résoudre notre problème.

Notre moto se déplacera donc sur notre route de droite a gauche grâce au flèches directionnelle du clavier et sera stopper sur les coter grâce au pixel rouge contenue dans le noir sur le bord de la route qui fait agir le programme du prof "pixelsrouge" consistant a empêcher la traverser de tout pixels rouge.
6ème séance : 03/02/2020
Nous avons retravaillé une nouvelle route pour pouvoir l'animer de haut en bas car l'ancienne n’était pas assez longue en hauteur on est passer de 800 a 1600 en Y pour pouvoir la faire défiler, pour parvenir a faire rouler la moto et on y a ajouté un décor composée d'arbres et d'une bouches d’égout.

7ème séance : 10/02/2020
Lors de cette séance Morgan a du avancer seul il a réussi a rajouter de multiples obstacles tel que la voiture, la bouche d'égout et le cône en les faisant apparaître aléatoirement de haut en bas mais n'a pas encore mis les hitbox respectif sur les obstacles

17/02/2020 8° séance 2H
Aujourd'hui nous avons mis les hitboxs sur les obstacles avec l'aide du professeur car nous ne trouvions pas comment faire pour que la position de la moto soit égale au collision avec les Hitbox pour faire apparaître la fenêtre de défaite. Il nous a aussi aider a mettre l'affichage du score en continue.

Pour la dernière séances nous avons décider d’améliorer aussi esthétiquement le programme avec des image au lieu de nos background simple.

Nous avons aussi revus la page des règles et nous avons améliorer son background et son contenus.
